Mandataires sociaux

L’équipe de direction de Saft est animée par une vision à long terme. Elle est reconnue pour sa stabilité et son expérience internationale.

Composition du directoire à compter du 6 mai 2015 pour une durée de 2 ans:

ghislain lescuyer

a été nommé Président du Directoire du Groupe Saft à partir du 4 mai 2015 après dix ans au Conseil de Surveillance. Ghislain Lescuyer rejoint Saft du groupe Alstom ou il était Vice-Président en charge des Systèmes d’Information et de la Technologie. Il a rejoint Alstom/Areva T&D en qualité de Vice-Président Exécutif de la Division Produits Réseaux Electriques en 2007. De 2003 à 2007, il a été membre du Comité Exécutif de Thomson Multimédia, et Président de la division Systèmes et Equipements, basé à Los Angeles en Californie. Auparavant il a exercé différentes fonctions exécutives comme Directeur Général d'Europ@web et Président de Bull Services, et a également été consultant au sein du Cabinet McKinsey & Company de 1989 à 1994.

Thomas Alcide

a été nommé directeur de la division Transport, Télécom et Réseaux Electriques à partir du 1er janvier 2016, après 12 ans en tant que directeur de la division SBG. Précédemment, il a été directeur de la division des batteries lithium du groupe de 2002 à 2004 et directeur de l'usine de Valdese de 2000 à 2002. Auparavant, il a occupé divers postes d'encadrement au sein du Groupe aux Etats-Unis. Avant de rejoindre Saft en 1988, Thomas Alcide a occupé des fonctions d'ingénieur au sein du groupe Duracell. Il est titulaire d'un diplôme en ingénierie de la California Coast University et a obtenu un diplôme en technologie électronique de l'Arizona Institute of Technology.

franck cecchi

a été nommé directeur de la division Stationnaire Industriel à partir du 1er janvier 2016, après 3 ans en tant que directeur des opérations Li-ion pour le group Saft.  Il a rejoint Saft en 1999 comme directeur industriel puis directeur de division à Nersac, France. De 2006 à 2011, Franck Cecchi était le directeur opérationnel de la coentreprise Johnson Controls-Saft. Il est diplômé de l'Ecole Centrale de Lyon. Franck Cecchi a rejoint le Directoire de Saft le 21 juillet 2014.

 

conseil de surveillance

Les membres du Conseil de Surveillance, au nombre de quatre, sont désignés par l'Assemblée générale des actionnaires pour un mandat de trois ans. Ils sont:

Yann Duchesne - Président

Jean-Marc Daillance - Vice président

Charlotte Garnier-Peugeot

Marie-Claire Daveu